Actualités

RESTITUTION DES MANUELS SCOLAIRES TOUS Niveaux + Ordinateurs (Elèves de 3ème)

Par Beatrice Garcia, publié le dimanche 14 juin 2026 19:52 - Mis à jour le dimanche 14 juin 2026 19:52

Restitutions des manuels scolaires

Madame, Monsieur,

La restitution des manuels scolaires est organisée comme suit :

  • Période : Du jeudi 18 juin au mardi 23 juin 2026 (Affichage + Information donnée par le PP)
  • Planning : la date et l’heure sont indiquées sur Pronote et ou par le Professeur principal.

Les mercredi 1er de 8h30 à 12h00 et  jeudi 2 juillet de 13h00 à 16h45  : Ces deux créneaux seront réservés aux parents, en cas d’enfant malade ou dans l’impossibilité de se déplacer.

  • Chaque classe sera accompagnée par un enseignant au CDI.

ATTENTION : Pour les élèves de 3ème, les Ordinateurs sont à restituer avec le chargeur lors de la restitution des manuels scolaires. Un membre du CD66 sera présent ce jour-là pour les récupérer. Merci à vous de préparer avec le plus grand soin cette restitution. 

Pour accompagner votre enfant dans cette action, merci de lui rappeler les consignes suivantes :

  • Pour la date indiquée, chaque élève prépare son lot de livres au complet (y compris les manuels laissés en classe). Cette préparation se fera à la maison.
  • Tout manuel non rendu ou détérioré sera facturé
  • Aucun manuel scolaire ne sera récupéré en dehors des dates et créneaux prévus.
  • Les livres empruntés au CDI seront récupérés à ce moment-là.

La restitution des manuels est un moment complexe à organiser. L’accueil des élèves à la rentrée prochaine dépend aussi de la réussite de ce temps de restitution.

Nous savons compter sur vous, les parents, pour accompagner au mieux vos enfants dans le respect de l’organisation qui est posée.

Je vous prie d’agréer, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

La Principale

B. Garcia